Site en construction

OséVoo le portail de salons érotiques bientôt en ligne

  • Jours
  • Heures
  • minutes
  • secondes

Expérimenter le massage thaïlandais

Célèbre pour ses potentialités touristiques, la Thaïlande est aussi le pays d'origine de techniques de massage de renom. Le massage thaïlandais, largement traditionnel, est aujourd'hui le plus pratiqué en Asie. Discipline séculaire, le massage thaï est interprété comme une invitation à l'éveil des sens et une communion entre le corps et l'esprit. C'est une thérapie réputée pour le respect de la santé du sujet et pour la diversité des techniques qui la composent. De fait, les témoignages sur ses effets bénéfiques ont dépassé les frontières thaïlandaises.

Le massage thaï, une thérapie aux multiples vertus

Exercé depuis plus de 2000 ans, le massage thaïlandais, le Nuad Thaï, est une discipline introduite en Thaïlande sous l'impulsion de médecins et de moines bouddhistes originaires de l'Inde. Il se base sur une philosophie à résonnance spirituelle qui estime que toute vie humaine est portée par une forme d'énergie imperceptible. Le massage thaïlandais consiste en des pressions manuelles profondes effectuées sur les lignes énergétiques du corps, les bras et les pieds notamment.

Il permet de stimuler la circulation sanguine et de libérer les émotions négatives. C'est une technique qui se pratique sur un matelas posé à même le sol ou sur des vêtements, et consiste à faire des pressions sur différentes parties du corps, ainsi que des étirements et des mobilisations. Le praticien débute le massage par les pieds, il remonte ensuite et redescend le long des jambes. Le but est de débloquer le flux d'énergie, le stress et les raideurs musculaires. Il est conseillé à toute personne, indépendamment de son âge, de son poids ou sa taille sous quelques réserves cependant.


Un massage aux techniques exotiques

Au-delà de simples effleurements, le massage thaï se fait en profondeur et a une portée spirituelle. Il dure généralement une heure et demie ou un peu plus, et le patient en sort toujours plus détendu. Le massage thaï est une discipline complète incluant le yoga et la méditation sans aucune connotation sexuelle toutefois. Il se décline sous plusieurs techniques notamment :
  • Le massage thaïlandais traditionnel : technique originelle à visée thérapeutique, considérée comme rude ;
  • Le massage thaïlandais aux huiles essentielles : il vise la détente et se pratique le moins habillé possible ;
  • Le massage thaïlandais aux huiles et plantes aromatiques : réalisé selon un rituel précis et avec des plantes odorantes, de l'encens quelques fois ;
  • La réflexologie plantaire thaïlandaise : destinée à revigorer la circulation lymphatique.


Un massage adopté de par le monde

Depuis quelques décennies, le massage thaïlandais connait un succès avéré en Occident : plusieurs appellations telles que massage thaï ou massage-yoga servent à le désigner. Il a acquis une réputation sulfureuse, car beaucoup l'associent à la prostitution. Cependant, il apparait de plus en plus au menu de nombreux spas. Divers organismes et associations de thérapeutes le recommandent et vont jusqu'à le pratiquer dans le milieu de la boxe, au sein d'hôpitaux ou à l'enseigner dans des instituts spécialisés. La plus célèbre de ces écoles est celle du Wat Po à Bangkok.

Une question ?
Entrez en contact avec nous.

Prenez rendez-vous
En ligne.

Une réponse sous 48h.
info@osevoo.com

Newsletter

Pour rester informé sur nos offres.