Site en construction

OséVoo le portail de salons érotiques bientôt en ligne

  • Jours
  • Heures
  • minutes
  • secondes

Le Massage naturiste en France

Selon la Fédération Internationale du Naturisme, le naturisme consiste à vivre en harmonie avec la nature, notamment par la pratique de la nudité en commun. Ce mode de vie vise à créer une forme de communion du corps avec les éléments naturels tels que le soleil ou l'eau. Le massage naturiste en tant qu'art décomplexé est donc en accord avec cette façon de vivre en favorisant une liberté entre masseur et massé. En France, le massage naturiste est de plus en plus pratiqué : sur les plages, mais surtout par des professionnels exerçant seuls ou dans des salons spécialisés.

Massage et naturisme, un univers de détente loin des clichés

La pratique du naturisme contrairement aux idées reçues gagne du terrain en France, et certains adeptes de cette formule de bien-être intégral y associent souvent le massage. Ainsi, ce type de massage qui est une technique à part entière est hérité du mouvement naturiste, sa grande particularité résidant dans le fait que le masseur et le massé sont complètement dévêtus. Il s'effectue en droite ligne des valeurs originelles du naturisme et se produit sans aucune connotation érotique ou sexuelle. Le but est que les deux acteurs partagent une relation d'égal à égal et développent une confiance mutuelle. Le massage naturiste est pratiqué exclusivement dans un but de relaxation et n'a aucune portée thérapeutique. Dans de nombreux espaces de massage, plusieurs infrastructures comme le jacuzzi, le hammam, la piscine ou le sauna sont mis à disposition des naturistes. Le décor est fait d'une lumière tamisée, d'effluves parfumés d'encens ou de bougies ; le tout sur fond de musique sensuelle.


Les bienfaits du massage distillés dans une multitude de techniques

Pour maximiser la détente, plusieurs techniques de massage élaborées depuis des lustres sont utilisées en version naturiste. On distingue :
  • Le massage californien ou massage Esalen qui tend uniquement vers le plaisir. Originaire des États-Unis, il se pratique à l'aide d'huiles essentielles et nécessite un mouvement harmonieux des mains. Le masseur vise un relâchement sensoriel en ciblant les terminaisons nerveuses ;
  • Le massage body body qui se réalise non pas avec les mains de la masseuse uniquement, mais son corps tout entier. Le masseur peut être un homme ou une femme selon le désir du client ;
  • Le massage en duo qui se déroule de façon simultanée, en cabine double, avec deux masseuses à la manœuvre ;
  • Le massage ayurvédique.

Le massage, un métier d'avenir dans l'Hexagone

Popularisé dans les années 90 grâce au massage californien, le massage est devenu une pratique qui se vit et que chacun adapte à ses besoins. Il est d'abord apparu sous forme thérapeutique avant de se démultiplier dans une société qui a tôt fait de se l'approprier sous plusieurs aspects (plaisir, remise en forme, esthétique ou entretien du corps, culturel, en entreprise, etc.). On dénote une professionnalisation croissante dans le milieu en France. Pourvoyeur d'emplois, ce secteur compte dans ses rangs des milliers de praticiens de tous horizons, dont des centaines de masseurs nudistes professionnels. Ils sont établis en cabinets, salons de bien-être, SPA, centre de thalasso, ou simplement comme professionnel libéral exerçant sous une étiquette médicale, sociale ou éducative.

Une question ?
Entrez en contact avec nous.

Prenez rendez-vous
En ligne.

Une réponse sous 48h.
info@osevoo.com

Newsletter

Pour rester informé sur nos offres.