Site en construction

OséVoo le portail de salons érotiques bientôt en ligne

  • Jours
  • Heures
  • minutes
  • secondes

L'art du massage

On considère le massage comme une activité consistant à malaxer et pétrir le corps humain pour détendre les muscles et terminaisons nerveuses. Cet art existant depuis des millénaires est une activité de détente et de relaxation prisée par tous. Auparavant réservé à des professionnels, l'art du massage s'adresse aujourd'hui à tous et peut être réussi lorsqu'on en maitrise les techniques.

Les techniques de massage

Réussir à dissoudre les tensions et détendre les muscles suppose une connaissance des pratiques basiques de massage. Ces gestes de massage communs à tous les types de massage sont constitués de :
  • l'effleurage ;
  • le pétrissage ;
  • et la percussion.
Lorsque vous entamez un massage par l'effleurage, on peut y comprendre que vous pratiquez un massage léger sur l'ensemble du corps. Vous établissez de cette manière un premier contact avec votre sujet afin de l'habituer à vos doigts. Ensuite, par le pétrissage, vous exercez une pression plus importante sur la masse musculaire. Pétrir le corps revient à le malaxer pour le rendre souple. Et grâce à la percussion, vous effectuerez de petites tapes sur l'ensemble du corps en insistant sur les parties charnues. A ces techniques de massage principales, on peut ajouter la technique du palper-rouler qui consiste à tâter la peau tout en faisant des mouvements circulaires. Elle est parfaite pour accélérer la circulation sanguine. Il existe d'autres techniques comme la pression glissée ou pression profonde.


Les outils pour réussir un bon massage

Réussir un bon massage passe par une certaine préparation. C'est pourquoi vous devez prendre grand soin de vos mains. Elles sont votre outil de travail et dans une certaine mesure votre gagne-pain. Vous devez donc avoir les mains en permanence propres. Un masseur qui inspire la confiance est avant tout un masseur propre. Il est également important de créer un environnement qui sera propice à la détente. L'usage de musique douce, de senteurs agréables, d'un cadre sain et de bougies parfumées aura un impact positif sur vos sujets. Même lorsque vous voulez exercer votre massage en dehors de votre cadre conventionnel, il est important de réunir les conditions qui détendront le sujet. C'est le cas des massages ammas pratiqués souvent en milieu de travail. Enfin, il est important de préparer son attirail d'huiles essentielles de massage. Ces dernières doivent sentir bon et surtout comporter des ingrédients qui ne sauront être source d'allergie pour vos sujets. Les huiles faciliteront le massage et le rendront plaisant.

Les bienfaits du massage

La pratique du massage a des avantages infinis. Outre ses propriétés de détentes et de relaxation, le massage a des vertus thérapeutiques. C'est un excellent outil de rééducation. Il est prisé par les kinésithérapeutes pour soulager les victimes d'accidents ou de blessures. Le massage facilite la circulation sanguine et assouplit les muscles. Il améliore la mobilité de vos tendons, genoux, coudes, etc. Sur le plan psychique, le massage agit comme un calmant sur les nerfs ; il aère votre esprit et vous plonge dans un état de plénitude définitif. Voici donc en résumé ce que nous pouvons retenir de l'art du massage. Pratiqué pour le plaisir ou à titre professionnel, le massage garantit une sérénité totale.

Une question ?
Entrez en contact avec nous.

Prenez rendez-vous
En ligne.

Une réponse sous 48h.
info@osevoo.com

Newsletter

Pour rester informé sur nos offres.